Une femme de 89 ans a tricoté 450 couvertures et chandails pour des chiens de refuges

Les bénévoles des refuges se présentent sous diverses formes. Certains promènent des chiens, d’autres aident les adoptants à trouver l’animal de compagnie parfait, et certains – comme Maisie Green – utilisent leurs talents pour offrir un peu plus de confort aux animaux dans le besoin.Âgée de 89 ans, Maisie a réussi à tricoter environ 450 couvertures et chandails confortables pour les chiots qui attendent pour toujours leur foyer au refuge Dogs Trust Basildon.

« J’adore tricoter et j’adore les chiens, alors ça se combine à merveille « , a dit Maisie au Basildon Standard. « Il me faut trois jours pour tricoter une couverture et un jour pour tricoter un manteau de chien. »

La généreuse aînée fait don de ses créations tricotées au refuge trois fois par année. Sa famille l’y conduit et l’aide à décharger chaque lot de chandails et de couvertures. Des chiens comme « Daniel l’Epagneul » ont été parmi les heureux bénéficiaires des articles tricotés donnés à Dogs Trust au fil des ans.

« Cela m’occupe et souvent j’aime tricoter tout en regardant la télévision « , dit Maisie. « Je suis ravi d’aider les résidents à quatre pattes du centre d’une façon ou d’une autre. »

Dogs Trust est la plus grande organisation caritative de bien-être canin du Royaume-Uni avec 20 centres de réhabilitation à travers le Royaume-Uni et l’Irlande. Ils s’occupent de plus de 16 000 chiens errants, indésirables et abandonnés chaque année.

(Crédits, DogTrust, iheartdog

Articles liés

Les 10 premières choses à enseigner à votre chiot

Avec leurs oreilles douces et satinées, leurs coussinets parfaitement pulpés et leurs yeux irrésistibles de chiot, tomber amoureux de son nouveau chiot est facile.  Enseigner des choses à ce même chiot, cependant, c’est une autre histoire. D’innombrables chiots mignons grandissent pour devenir des chiens adultes avec des problèmes de comportement ingérables, et les refuges pour…

Réponses