Bluetick Coonhound Harrier

Accueil > Fiche Race

Balance pour chien
20 – 39 Kg
Taille moyenne chien
48 – 71 cm
Temps de vie moyen
11 à 12 ans
Bluetick Coonhound X Harrier

Nom courant du Bluetick Coonhound Harrier

Le Bluetick Coonhound Harrier est un mélange de Bluetick Coonhound et de Harrier. Ces chiens sont des animaux de compagnie orientés vers le travail en meute et sont élevés pour être extravertis, amicaux et dévoués à leurs propriétaires. Ils ont besoin d’une quantité modérée d’exercice et de beaucoup d’attention humaine. Ils ont une espérance de vie moyenne de 11 à 12 ans, un poids de 20 à 45 kg et une taille de 48 à 76 cm. Le Bluetick Coonhound Harrier ressemble à un chien de chasse athlétique avec un poil court qui est bien sûr, de couleur « bleue » (fondue ou mouchetée) avec de lourdes marques feu et blanches. C’est un chien de berger modéré et il a tendance à baver. Comme le Bluetick Coonhound Harrier est une race relativement nouvelle, son apparence et sa personnalité ne sont pas complètement stabilisées. Par conséquent, il n’est pas reconnu par l’AFC.

Date & Origine

Inconnu – États-Unis, Royaume-Uni

Section

Non reconnu par la FCI

Ancêtre

Bluetick Coonhound, Harrier

Catégorie

Compagnonnage, chasse et traîne

Histoire du Bluetick Coonhound Harrier

Le nom de Bluetick Coonhound Harrier est une combinaison des deux noms de races parentes : le Bluetick Coonhound et le Harrier. Le Bluetick Coonhound est originaire du sud des États-Unis et descend du Grand Bleu de Gascogne, également connu sous le nom de Staghound français, et du Foxhound anglais. Il était classé comme un Coonhound anglais et était utilisé pour la traîne et la chasse. Cependant, au milieu des années 1940, des éleveurs américains de Louisiane et du Tennessee ont commencé à l’élever pour qu’il soit plus grand et plus apte à la traîne à froid. Il existe de nombreuses théories sur la façon dont l’autre parent du Coonhound bleu, le Harrier, a vu le jour. Beaucoup pensent que le premier Harrier est issu d’un mélange de de chiens, supposé du Talbot et de Basset. En Angleterre, où la race du Harrier a été développée pour chasser le lièvre et le renard, une meute de chiens de type Harrier a été créée dès 1260. Quelque part, les Harriers ont été croisés avec des Foxhounds anglais. Le Harrier est arrivé en Amérique du Nord dès le XVIIIe siècle, mais il n’est jamais devenu une race populaire malgré son caractère amical. Il n’y a pas de date d’origine exacte pour le Bluetick Coonhound Harrier, mais ses races parentales ont probablement été accouplées aux États-Unis après les années 1940. C’est un chien typiquement grand à moyen qui est de bonne nature comme ses ancêtres Harrier et Coonhound. Actuellement, le Bluetick Coonhound Harrier n’est pas reconnu par l’AKC ni l’AFC. C’est pourquoi les éleveurs doivent faire des recherches approfondies si vous envisagez d’acheter un chiot Bluetick Coonhound Harrier par leur intermédiaire.

Apparence du Bluetick Coonhound Harrier

Le Bluetick Coonhound Harrier est plus grand que long et son arrière-train est musclé. En général, il est de taille moyenne à grande et ressemble à un chien courant athlétique. Son poids moyen varie largement entre 20 à 45 kg, tout comme sa taille moyenne de 48 à 76 cm. Son pelage, comme celui du Coonhound Bluetick, est bleu (tacheté ou moucheté) ou noir et blanc avec des marques feu. Cependant, la base de couleur traditionnellement plus claire du Harrier génère plus d’éléments blancs et feu dans la race hybride. Le Bluetick Coonhound Harrier a une expression attentive et douce, des oreilles tombantes, un museau légèrement rectangulaire qui se termine par un nez foncé et des yeux de taille moyenne qui sont généralement bruns. Il possède une queue de longueur moyenne entièrement recouverte de son poil court et des pattes arrondies avec des coussinets épais pour poursuivre le gibier dans les bois.

Gabarit

Tailles de gabarit de chien

Taille moyenne

Taille : 48 – 76 cm
Poids : 27 – 45 Kg
Taille : 48 – 71 cm
Poids : 20 – 39 Kg

Taille Poils

différentes tailles de poils de chien

Densité Poils

Densité de poils de chien

Texture Poils

Texture de poils de chien

Couleur Poils


Bleu

Noir

Blanc

Couleur Nez


Noir

Couleur Yeux


Marron

Tempérament du Bluetick Coonhound Harrier

Le Bluetick Coonhound Harrier est connu pour être extraverti, amical et dévoué à ses propriétaires. Il aime particulièrement les humains et est orienté vers le travail en meute. Cette race aime l’exercice modéré, mais adore être à la maison avec son propriétaire et les autres membres de la famille qui jouent ou se détendent. Ces chiens ont tendance à s’ennuyer en raison de leur intelligence et ont besoin de beaucoup d’interaction – à la fois ludique et affectueuse – pour rester divertis. Ils peuvent également être très bruyants, ayant hérité du instincts des deux races parentales. C’est pourquoi le Bluetick Coonhound Harrier vous « dira » s’il n’est pas satisfait d’une situation. Cette race peut être hésitante en présence d’étrangers ou courir après de petits animaux de compagnie et des enfants, il est donc préférable de les surveiller avec de nouveaux amis – à fourrure ou autres. Un dressage et une socialisation précoces peuvent contribuer à éliminer certains de ces traits indésirables. Dans l’ensemble, les Bluetick Coonhound Harriers sont d’adorables chiens de famille qui disent ce qu’ils pensent mais qui sont désireux de plaire à leur meute.

Aboiement

le Bluetick Coonhound Harrier est une race connue pour ses aboiements fréquents. De par leur parentalité, certains instincts ont été conservés notamment le fait d’alerter vocalement lorsque certains types de déclencheurs sont rencontrés. Par ailleurs, leur intelligence les mène facilement à l’ennui, d’autant plus dans les moments de solitude… Et généralement, ils ne manqueront pas de vous le faire comprendre !
Chat

Cohabitation autres animaux

De nature sociable et extraverti, la vie en communauté aux côtés d’autres animaux ne sera clairement pas un problème pour le Bluetick Coonhound Harrier. Comme pour toute autre race, il sera néanmoins nécessaire d’habituer votre chien et ce dès son plus jeune âge à divers types d’interactions, afin qu’il puisse se construire la confiance nécessaire au bon vécu de ses futures rencontres.

Cohabitation avec les enfants

Le Bluetick Coonhound Harrier pourra tout à fait cohabiter avec des enfants, qui apprécieront d’ailleurs sa vivacité, son plaisir du jeu, ainsi que son intelligence. Bien que relativement tolérant, veillez néanmoins à définir des limites claires afin d’éviter tout gestes brusques, ou qui pourrait blesser physiquement cette bonne patte (même – et le plus souvent – inconsciemment)

Activités possibles

En fonction de sa parantalité, le Bluetick Coonhound Harrier aura plus ou moins de facilité à vous suivre au travers différents types d’activité. Bien que les promenades, randonnées et autres types de balade sauront le ravir au plus haut point, il vous faudra cependant vous adapter à son rythme, et prêter attention aux signaux que cette race pour vous témoigner au travers d’autres activités (comme l’agility par exemple). Un sport doit toujours rester un plaisir après tout !

Vie en appartement

Le Bluetick Coonhound Harrier pourra s’adapter à une vie en appartement, dans la mesure où vous répondez à ses besoins énergetiques au quotidien (comme tout chiens soit-dit en passant). Un jardin étant trop souvent jugé à tort comme un espace d’exercice suffisant, en prenant le temps de lui proposer des sorties et des exercices de dépenses physiques et mentales dans la journée, vous saurez ravir ce chien adorable.
température chien

Températures

Le Bluetick Coonhound Harrier prospère sous tous les climats et peut être heureux en milieu urbain, suburbain ou rural. Il convient cependant de prêter attention aux signes que pourrait vous envoyer votre chien afin de le soulager en cas de températures extrêmes. Une bonne hydratation en de fortes chaleurs, ou un petit pull au contraire lors des temps froids ne seront pas du luxe !

Niveau d'activité

Besoin d'activité du chien

Distance en balade par semaine

60 km
Distance moyenne semaine

Dépense journalière

60 minutes

Education du Bluetick Coonhound Harrier

Cette race a une forte impulsion à errer et à poursuivre les animaux, il convient donc de la surveiller de près dans les zones où elle n’est pas en laisse. Le Bluetick Coonhound Harrier est très sociable et aime créer des liens avec ses propriétaires et les membres de sa famille – ou même encore d’autres animaux – en se détendant et en jouant dès qu’il en a l’occasion. La cohérence et la récurrence seront les maîtres mots dans une éducation visant l’épanouissement de cette race !

Soin du Bluetick Coonhound Harrier

Le Bluetick Coonhound Harrier mue modérément et n’est pas hypoallergénique. En conséquence, il a besoin d’un brossage hebdomadaire régulier et de bains mensuels pour éliminer les poils morts et garder son pelage en bon état. Les infections de l’oreille étant une préoccupation commune pour cette race, les propriétaires doivent accorder une attention particulière à l’inspection et au nettoyage de leurs oreilles tombantes à chaque fois qu’ils les lavent. Comme toutes les races de chiens, le Bluetick Coonhound Harrier doit se faire brosser les dents quotidiennement et se faire couper les ongles 1 à 2 fois par mois. Cette race a tendance à baver et à baver, ce qui doit être pris en compte si vous envisagez de posséder un Bluetick Coonhound Harrier.

Brosses & Accessoires


Brosse à lisser

Peigne

Coupe-ongles

Fréquence de brossage

Fréquence de brossage du chien

Santé du Bluetick Coonhound Harrier

Préoccupations majeures

  • Une race généralement très saine

Préoccupations majeures

  • Santé et infection des oreilles

Tests occasionnels

  • Examen de l’oreille

Diagnostics occasionnels

  • Infection et inflammation de l’oreille

L'alimentation du Bluetick Coonhound Harrier

Le Bluetick Coonhound Harrier aura besoin d’une alimentation saine et qualitative afin de pouvoir s’épanouir. Que vous optiez pour de la pâtée, des croquettes, ou encore des rations ménagères, il est fortement conseillé que vous avisiez de la meilleure option pour votre chien avec l’aide de votre vétérinaire. La nourriture industrielle pouvant être parfois plus que discutable, prêter une attention toute particulière à la composition de cette dernière, et en particulier aux protéines animales proposées !

Dosage par jour

Bol par jour
3 Verre

Coût journalier

Coût nourriture pour chien par jour
2 – 2 €

Coût par mois

coût au mois nourriture chien
51,00 €
3 Verre
2 – 2 €
51,00 €

Ration ménagère

Ration ménagère pour chien

Evolution dans le temps du Bluetick Coonhound Harrier

6 mois

Taille : 0 cm
Poids : kg
Taille : cm
Poids : kg

12 mois

Taille : cm
Poids : kg
Taille : cm
Poids : kg

18 mois

Taille : cm
Poids : kg
Taille : cm
Poids : kg

6 mois

12 mois

18 mois

Taille : 0 cm
Poids : kg
Taille : cm
Poids : kg
Taille : cm
Poids : kg
Taille : cm
Poids : kg
Taille : cm
Poids : kg
Taille : cm
Poids : kg