American Bully

Accueil > Fiche Race

Balance pour chien
30 – 54 Kg
Taille moyenne chien
36 – 51 cm
Temps de vie moyen
10 à 14 ans

Nom courant du American Bully

Malgré sa silhouette intimidante, en grande partie grâce à sa masse musculaire imposante, l’American Bully est en fait assez amusant et étonnamment affectueux. Bien qu’il soit souvent confondu avec l’American Pit Bull Terrier et l’American Bulldog, l’American Bully est une race distincte, bien qu’il soit étroitement apparenté aux deux autres races. Il est connu pour être très intelligent, désireux de plaire, bon avec les enfants, méfiant envers les étrangers, et est l’un des chiens de famille les plus adorables qui existent lorsqu’il est correctement entraîné et socialisé. Grâce à tout cela et à bien d’autres choses encore, cette race devient rapidement l’une des plus populaires.

Date & Origine

1980s – États-Unis

Section

Aucun (non reconnu par la FCI)

Ancêtre

Terrier Pit Bull américain et Terrier Staffordshire américain

Catégorie

Compagnon, chien de garde

Histoire du American Bully

Contrairement à beaucoup de ses proches dont l’histoire semble s’assombrir avec le temps, l’American Bully est extrêmement bien documenté. Il a été largement développé entre 1980 et 1990, l’objectif de plusieurs passionnés qui voulaient affiner les races actuelles similaires pour en faire un grand chien de famille/compagnon au look distinct. Le cœur de leur lignée est partagé entre l’American Pit Bull Terrier et l’American Staffordshire Terrier, mais ils ont également été influencés par le Bouledogue français, le Bouledogue anglais, l’Olde English Bulldogge et le Bouledogue américain également. Reconnue par l’United Kennel Club, cette race se décline en quatre types, chacun caractérisé par sa taille, son poids et son apparence générale. La version de poche est la plus courte, avec des mâles de moins de 43,18 cm et des femelles de moins de 35,56 cm, mais elle est toujours très musclée. Le Standard est exactement ce qu’il semble être : le standard de la race, assis entre d’autres poids et tailles. Il s’agit en fait d’une version plus grande du Pocket, avec plus de taille et de poids, tout en partageant un aspect très similaire. Le Classic est un pas dans une direction différente, étant en grande partie de la même taille que le Standard mais avec une masse musculaire considérablement moindre, ressemblant plus à un Pit Bull Terrier américain avec un cadre plus léger et plus athlétique. Le XL est essentiellement une version plus haute et plus lourde du Standard. Beaucoup considèrent qu’il existe d’autres catégories, comme le XXL (Extrême) et le Micro, mais elles ne sont actuellement reconnues à aucun titre officiel. Plus tôt dans leur développement, il y avait un éventail beaucoup plus large de caractéristiques physiques au sein de la race, ce qui a poussé le premier groupe à les reconnaître, l’American Bully Kennel Club, à les pénaliser sévèrement lors des premières expositions et a forcé les propriétaires et les éleveurs à redoubler d’efforts pour se rapprocher des standards de la race. Depuis leur création, ils ont gagné en popularité en raison de leur apparence distincte et de leur grande personnalité et ont même été reconnus par l’United Kennel Club en 2013. Bien que pas encore pas la FCI.

Apparence du American Bully

Les American Bullies ne sont pas difficiles à repérer, car ils ressemblent généralement au type qui passe trop de temps au gymnase. Trois des quatre types reconnus ont une apparence très similaire, ne variant généralement que par leur poids et leur taille, mais conservant presque toutes les mêmes caractéristiques générales. Ils sont facilement l’une des races les plus musclées qui existent et ont été élevés pour avoir une poitrine large pour l’accueillir. Ils ont une tête large mais pas disproportionnée avec un museau également carré, court et large, des joues bien définies et un grand nez dont la couleur n’est pas limitée. Leurs yeux sont de forme ovale et sont généralement de toutes les couleurs sauf le bleu, tandis que leurs oreilles sont placées haut et peuvent être naturelles ou coupées. Ils ont un cou de longueur moyenne mais fortement musclé, une poitrine profonde et large, des omoplates bien définies et une position frontale large. Leur arrière-train est facilement aussi bien développé en termes de muscles que l’avant, sinon plus, et est coiffé d’une légère courbe dans le dos. Leur queue est épaisse et effilée et se présente sous la forme de manivelle. Leur pelage est brillant et lisse, mais il est un peu grossier et se décline dans toutes les couleurs et tous les motifs, sauf le vrai albinos et le merle.

Gabarit

Tailles de gabarit de chien

Taille moyenne

Taille : 41 – 58 cm
Poids : 30 – 54 Kg
Taille : 36 – 51 cm
Poids : 30 – 54 Kg

Taille Poils

différentes tailles de poils de chien

Densité Poils

Densité de poils de chien

Texture Poils

Texture de poils de chien

Couleur Poils


Bringé

Sable

Piebald

Blanc

Argent

Bleu

Fauve

Isabelle

Crème

Rouge

Marron

Gris

Noir

Couleur Nez


Bleu

Noir

Marron

Isabelle

Couleur Yeux


Hazel

Marron

Ambre

Tempérament du American Bully

De tous les récits de « American Bullies » actuellement disponibles, le trait le plus commun à toutes les tailles et à tous les types est qu’ils sont très affectueux avec leur famille et ont une véritable joie de vivre qu’ils manifestent régulièrement. Ils sont également connus pour être une race très intelligente, mais à cause de cela, la courbe d’apprentissage et la patience nécessaires pour les entraîner de manière approfondie signifient qu’ils auront le plus souvent besoin d’un propriétaire expérimenté et constant pour tirer le meilleur parti de leur comportement en général. Bien qu’il soit généralement bon à la maison avec sa famille et ses enfants, il peut être un peu distant avec les étrangers et les autres chiens, c’est pourquoi il est fortement recommandé de l’éduquer et de le socialiser dès son plus jeune âge. Ceux qui ne sont pas capables de maintenir une main ferme et une direction cohérente feraient mieux d’adopter un chien adulte qui a déjà subi les rigueurs du dressage. Ils sont également extravertis et courageux, ce qui est une autre raison pour laquelle ils font globalement de grands chiens lorsqu’ils sont pleinement socialisés, car ils feront presque tout ce qu’on leur demande pour faire plaisir à leurs maîtres. Malgré ce qui peut sembler être un obstacle en termes de constitution générale, ils sont en fait étonnamment athlétiques et participent aux jeux avec vigueur, mais il faut savoir qu’ils sont extrêmement forts et qu’ils montrent souvent leur affection par des jeux brutaux. Au moins, leur montée en popularité témoigne de leur statut de compagnons appréciés, même s’ils demandent beaucoup de patience, d’entraînement et de socialisation, car le résultat final est très apprécié.

Aboiement

Pour le coup, les American Bully ne sont pas connu pour leurs aboiements. Généralement leur but étant de chercher à vous plaire, il tentera de communiquer ses humeurs par d’autres moyens que vous finirez assez rapidement par comprendre. Cependant il sera nécessaire de répondre à ses besoins physiques et mentaux quotidien afin de lui permettre de s’épanouir, et d’éviter les dérives comportementales que l’on retrouve le plus souvent en éducation canine.
Chat

Cohabitation autres animaux

De nature relativement méfiante avec les étrangers, il vous faudra habituer votre American Bully et ce dès son plus jeune âge, à une socialisation positive afin de lui permettre de construire des relations agréables et harmonieuses avec les autres animaux qu’il sera amené à côtoyer. Les parcs à chiens ainsi que toute autre occasion de rencontrer d’autres animaux seront d’excellentes occasions afin de lui montrer les joies du partages et des rencontres nouvelles !

Cohabitation avec les enfants

De par son envie de plaire, son intelligence et sa patience, l’American Bully fera un excellent compagnon de jeu pour les enfants. D’une énergie non négligeable, il sera partant pour des séances de jeux effrénnées, dans la mesure où des règles cohérentes seront posées dès le début de son arrivée au foyer, afin d’éviter tout débordement ou gestes brusques à l’encontre du chien. Bien qu’aimant, cette bonne patte n’est toutefois pas un jouet !

Activités possibles

L’American Bully saura apprécier à sa juste valeur les plaisirs des sports de marche; type balade quotidienne, randonnée et autres … De par son intelligence, il saura également vous surprendre au travers d’autres disciplines, comme en agility, en obé rythmée, en pistage, et tout autres activités visant à stimuler ses capacités mentales.

Vie en appartement

Dans la mesure où les besoins de dépenses énergétiques de la race sont respectés au quotidien, l’American Bully saura s’adapter à une vie citadine et donc à un appartement. Il sera néanmoins nécessaire pour son épanouissement, et le bon déroulement de la cohabitation de lui proposer des activités sportives ainsi que des rencontres avec d’autres chien assez régulièrement.
température chien

Températures

De par sa morphologie, l’American Bully n’est que peu équipé pour faire face aux températures extrêmes bien que de constitution robuste. Il sont généralement sensibles aux basses températures de par leurs poils ras, et il vous faudra donc prêter une attention particulière aux signes qu’il vous témoignera. En été, n’oubliez pas de vous équiper d’une gourde afin d’éviter la déshydratation, et de faire de courtes pauses à l’ombre assez régulièrement.

Niveau d'activité

Besoin d'activité du chien

Distance en balade par semaine

60 km
Distance moyenne semaine

Dépense journalière

60 minutes

Education du American Bully

Bien que l’American Bully soit intelligent, cette race est également connue pour être assez têtu. Il n’est pas conseillé pour un maitre inexpérimenté de s’aventurer pour une première fois avec cette race, car il faudra mener une éducation ferme et cohérente,
le tout en douceur et bienveillance afin de pouvoir développer une relation harmonieuse et complice sur du long terme.

Soin du American Bully

Les « American Bullies » sont considérés comme une race nécessitant peu d’entretien. Ils ont un poil court, et le fait de les brosser avec une brosse à poils fermes plusieurs fois par semaine devrait contribuer à garder leur pelage en bonne santé et votre maison moins poilue. Ils se tiennent généralement assez propres et n’ont pas besoin de bains réguliers, sauf s’ils se roulent dans quelque chose d’offensant. Leurs ongles doivent être vérifiés et taillés régulièrement pour éviter les fissures ou les cassures douloureuses. Leurs dents doivent être brossées si possible une fois par semaine, plus souvent que l’idéal, ce qui peut leur éviter des frais dentaires élevés à l’avenir.

Brosses & Accessoires


Brosse slicker

Coupe ongles

Fréquence de brossage

Fréquence de brossage du chien

Santé du American Bully

Préoccupations majeures

  • Dysplasie de la hanche et du coude

Préoccupations majeures

  • Syndrome brachycéphalique

Tests occasionnels

  • Rayons X
  • Examen des yeux
  • Examen physique
  • Examen de l’oreille

Diagnostics occasionnels

  • Entropion
  • Surdité
  • Oeil de cerise
  • Ectropion

L'alimentation du American Bully

Afin d’entretenir sa morphologie musculeuse, et de garantir l’épanouissement de votre chien; il est recommandé de proposer une alimentation de qualité, contenant des protéines animales adaptées et de provenance sûre.

Ces apports nutritifs pourront être apportés par différents types d’alimentation, il est cependant conseillé d’aviser avec votre vétérinaire du meilleur choix correspondant aux besoins spécifiques de votre chien.

Dosage par jour

Bol par jour
4 Verre

Coût journalier

Coût nourriture pour chien par jour
2 – 3 €

Coût par mois

coût au mois nourriture chien
75,00 €
4 Verre
2 – 3 €
75,00 €

Ration ménagère

Ration ménagère pour chien
A titre indicatif, la ration ménagère d’un American Bully en bonne santé (environs 40kg), adulte et non stérilisé devra se constituer d’environs :

– 600 g de viande (10% de matière grasse)
– 616g de haricots verts très cuits,
– 88g de riz très cuit

Evolution dans le temps du American Bully

6 mois

Taille : 33 cm
Poids : 30 kg
Taille : 30 cm
Poids : 30 kg

12 mois

Taille : 41 cm
Poids : 36 kg
Taille : 36 cm
Poids : 36 kg

18 mois

Taille : 48 cm
Poids : 42 kg
Taille : 43 cm
Poids : 42 kg

6 mois

12 mois

18 mois

Taille : 33 cm
Poids : 30 kg
Taille : 30 cm
Poids : 30 kg
Taille : 41 cm
Poids : 36 kg
Taille : 36 cm
Poids : 36 kg
Taille : 48 cm
Poids : 42 kg
Taille : 43 cm
Poids : 42 kg