Nettoyer les dents de son chien de manière naturelle grâce à l’Huile de Coco

Obtenir un nettoyage dentaire professionnel pour votre chien peut avoir des aspects négatifs que de nombreux propriétaires de chiens veulent éviter, comme l’anesthésie, et la lourde facture qui s’ensuit. Heureusement, il existe des moyens d’aider votre chien à la maison en lui brossant les dents ou en utilisant des nettoyants à dents naturels pour chiens comme l’huile de noix de coco. Dans cet article, vous allez voir comment apprendre à nettoyer les dents de votre chien naturellement afin que votre ami à fourrure puisse avoir des dents blanches étincelantes et une haleine fraîche chaque jour.

Avant d’en voir plus sur la dans la façon de nettoyer les dents de votre chien, examinons la substance dont nous allons parler dans cet article, l’huile de noix de coco !

Qu'est-ce que l'huile de noix de coco pour chiens ?

L’huile de coco est une huile grasse, et je sais que nous avons tendance à éviter les substances grasses, mais il y a deux sortes de graisses. Les deux types de gras qui entrent dans notre corps sont saturés et insaturés, les gras saturés sont ceux qui apportent des propriétés bénéfiques au corps et peuvent aider nos amis à poils. L’huile de noix de coco, en particulier, contient ce que l’on appelle des triglycérides à chaîne moyenne ou TCM – ce qui en fait une substance extraordinaire.

Le TCM se compose d’acide caprique, d’acide laurique, d’acide myristique, d’acide caprylique et d’acide palmitique. Deux autres ingrédients présents dans l’huile de noix de coco sont l’acide linoléique à 2% (acides gras polyinsaturés) et environ 6% d’acide oléique (acides gras monoinsaturés).

Ces acides ont tous des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à garder la bouche et les dents d’un chien fraîches, propres et saines.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour les dents de votre chien

Les statistiques concernant le nombre de parents d’animaux de compagnie qui nettoient les dents de leur chien semblent fluctuer chaque jour, mais elles restent toujours inférieures à 10 %. Cela peut être inquiétant si l’on tient compte des maladies dentaires et de l’accumulation de tartre dont souffrent nos amis à fourrure. L’huile de noix de coco peut être une solution simple à un problème complexe, bien qu’il existe (et heureusement) de multiples façons d’y remédier.

dog-678020_960_720

1. La première méthode est la base des soins dentaires, brosse leurs dents ! L’huile de noix de coco peut à elle seule faire office de dentifrice pour les chiens et garder leur blanc nacré bien blanc. Si vous n’avez jamais brossé les dents de votre chien, c’est très simple, appliquez l’huile de noix de coco sur la brosse à dents d’un bébé ou votre doigt et brossez en mouvements circulaires. Certains chiens n’aiment pas la sensation et peuvent avoir besoin d’un peu plus de réconfort que d’autres, vous pouvez toujours essayer une autre méthode si c’est le cas, mais le brossage des dents est de loin la meilleure option des trois. Pour une explication plus détaillée, consultez ce guide par WebMD (C’est en Anglais, mais y’a des Images :D) et remplacez simplement le dentifrice par de l’huile de noix de coco.

2. L’idée suivante peut nécessiter un peu de travail et peut être une méthode désordonnée, alors assurez-vous que vos chiens soient dehors pour celle-ci. Il faudra faire fondre l’huile de noix de coco, puis y faire tremper un os ou un bully stick. Une fois que cela se produit, laissez-le sécher, puis laissez simplement votre ami à fourrure se faire plaisir. Ceci les amènera à frotter naturellement l’huile de noix de coco sur leurs dents pendant qu’ils mâchent en leur proposant un nettoyage dentaire qu’ils apprécient. Pour faire fondre l’huile de noix de coco, il suffit de la faire fondre au micro-ondes pendant 15 secondes et d’y faire tremper l’os puis de le laisser sécher sur une grille ou une assiette. Une fois sec, vous voilà prêt à servir cette douce gâterie hygiénique ! Cette méthode n’aide pas à éliminer la formation de tartre, alors assurez-vous de surveiller la dentition de votre chien bien aimé, et d’agir en conséquences !

3. La dernière méthode consiste à donner à votre chien de l’huile de noix de coco dans son alimentation quotidienne, ce qui ne lui donnera pas la meilleure qualité de nettoyage mais les ingrédients naturels de l’huile de coco l’aideront à combattre certains des problèmes associés à une mauvaise hygiène dentaire. Pendant qu’ils consomment l’huile de noix de coco pour chiens, les dents entrent en contact avec l’huile de coco, ce qui aide les chiens à faire face à de multiples problèmes.  

 

Certaines choses à garder à l’esprit pendant que vous vous préparez à brosser les dents de votre chien est que certains ingrédients peuvent être nocifs pour nos animaux de compagnie et qu’ils ne savent pas cracher après le brossage. Il existe des dentifrices pour chiens, mais les produits dentaires humains doivent être évités à tout prix. En utilisant un produit naturel comme l’huile de noix de coco pour la santé de vos amis à fourrure, vous savez qu’aucun mauvais ingrédient ou produit chimique ne pénètre dans le système de votre chien.

Dosage de l'huile de coco