Nettoyer les dents de son chien de manière naturelle grâce à l’Huile de Coco

Obtenir un nettoyage dentaire professionnel pour votre chien peut avoir des aspects négatifs que de nombreux propriétaires de chiens veulent éviter, comme l’anesthésie, et la lourde facture qui s’ensuit. Heureusement, il existe des moyens d’aider votre chien à la maison en lui brossant les dents ou en utilisant des nettoyants à dents naturels pour chiens comme l’huile de noix de coco. Dans cet article, vous allez voir comment apprendre à nettoyer les dents de votre chien naturellement afin que votre ami à fourrure puisse avoir des dents blanches étincelantes et une haleine fraîche chaque jour.

Avant d’en voir plus sur la dans la façon de nettoyer les dents de votre chien, examinons la substance dont nous allons parler dans cet article, l’huile de noix de coco !

Qu'est-ce que l'huile de noix de coco pour chiens ?

L’huile de coco est une huile grasse, et je sais que nous avons tendance à éviter les substances grasses, mais il y a deux sortes de graisses. Les deux types de gras qui entrent dans notre corps sont saturés et insaturés, les gras saturés sont ceux qui apportent des propriétés bénéfiques au corps et peuvent aider nos amis à poils. L’huile de noix de coco, en particulier, contient ce que l’on appelle des triglycérides à chaîne moyenne ou TCM – ce qui en fait une substance extraordinaire.

Le TCM se compose d’acide caprique, d’acide laurique, d’acide myristique, d’acide caprylique et d’acide palmitique. Deux autres ingrédients présents dans l’huile de noix de coco sont l’acide linoléique à 2% (acides gras polyinsaturés) et environ 6% d’acide oléique (acides gras monoinsaturés).

Ces acides ont tous des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à garder la bouche et les dents d’un chien fraîches, propres et saines.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour les dents de votre chien