Leçon 1 de 45
En cours

Les Aliments Toxiques

Des aliments toxiques pour le chien

Ceci n’est en aucun cas une liste exhaustive. Les humains mangent une grande variété de nourriture, et étant des grandes créatures sociale, nous aimons partager. Rappelez vous donc que le corps de votre chien ne fonctionne pas toujours de la même manière que le votre, et que certains aliments extrêmement appréciable pour vous peuvent êtres toxiques pour eux. 

Le Chocolat

Plus ou moins tout le monde est au courant désormais; les chiens ne doivent absolument pas manger de chocolat. 

Le chocolat contient deux substances nocives pour les chiens; la caféine et la théobromine

En général, plus un chocolat est noir, plus il est dangereux pour votre chien. Et vraiment, tout types de chocolat doit être éviter, et sous toutes ses formes (bonbons, biscuits, brownie, etc…)

Le Raisin

Ce n’est que dernièrement que des études ont pu montrer que le raisin peut être la cause d’insuffisance rénale canine. Nous en savons encore peu étonnamment sur la provenance de ce mal, mais c’est visiblement le cas. 

Certains chiens seront épargnés, de par la constitution unique de chacun, tandis que d’autres pourraient être plus sensible à développer certaines maladies potentiellement graves.

Les Avocats

Les avocats sont depuis longtemps un sujet de débat auprès de la communauté. Le fait est que les avocats sont toxiques pour certains animaux, tels que les chevaux, les oiseaux ou les lapins en particulier. Mais que les chiens n’en souffrirait pas au même titre. 

Toujours est-il que l’estomac peut-être soumit à rude épreuve, et le noyaux représente un réel danger. Par préférence s’abstenir ! 

Les Amandes

Tout fruits de types noix en général est mauvais pour nos chiens. 

De toutes ces fruits, les amandes sont les moins nocives, une ou deux ne vont pas hospitaliser votre chien, mais c’est clairement déconseillé. 

Le système digestif du chien n’est tout simplement pas fait pour digérer certains aliments, dont les amandes, et certains fruits à coques, pouvant être toxiques pour eux. 

Si votre chien mange un de ces fruits et que vous observez un de ces symptômes; vomissements, diarrhée, ou douleurs abdominales, appelez votre vétérinaire ! 

Oignons/Ail

Les oignons font partis des aliments strictement déconseillés aux chiens. En fait, tous les légumes de la familles des oignons – ails, oignons verts, échalotes, peuvent causer des dommages importants aux globules rouges du chien à hautes doses. 

Les Bonbons

Les bonbons font partis de la consommation humain des plus dangereuses pour les chiens. 

En effet, déjà difficile à digérer, certains bonbons peuvent contenir un produit chimique appelé Xylitol, un édulcorant sans calorie. 

Les humains peuvent le digérer sans aucun soucis, 

Mais chez les chiens, le xylitol peut causer de graves problème, notamment lié à la glycémie. Les chiens peuvent subir des désorientation, voir même des crises d’épilepsie, 30 minutes après l’ingestion du Xylitol.

En règle général, si votre chien mange un seul bonbon ça ne lui sera pas fatal, mais ça peut toujours entraîner de mauvaises surprises que nous souhaitons tous éviter ! 

Lait/Produits Laitiers

milk in glass

Le lactose ne fait généralement pas bon ménage chez le chien.  Dans ce cas, certains symptômes peuvent en découler; diarrhée, troubles intestinaux, ou encore des vomissements.  

Les Os Cuits

Ici, l’idée sera de prévenir d’un quelconque 

Broth from the bones and vegetables in the glass dish