Les chiens peuvent-ils manger de la nourriture sèche pour chats ? Deux Animaux aux besoins différents

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chiens finissent par manger de la nourriture pour chat — peut-être que votre chien en aime le goût, ou peut-être que vous manquez de nourriture pour chien (histoire entendue pour de vrai … !). Quelle qu’en soit la raison, vous vous demandez, les chiens peuvent-ils manger de la nourriture sèche pour chats ? Tu hausses les épaules à cette l’idée et tu lui laisses l’avoir. Après tout, c’est la même chose, non ?Et bieeeen… Non. Bien que l’odeur et la texture des aliments pour chiens et chats puissent sembler similaires, ils ne sont pas nutritivement les mêmes.

Les chiens et les chats ont des besoins nutritionnels différents

Les chats et les chiens sont tous deux considérés comme des carnivores, mais les chats sont définis comme des « carnivores obligatoires ». Cela signifie qu’ils sont de vrais carnivores et que, par conséquent, les chats survivent mieux en mangeant principalement des protéines de viande, tandis que les chiens survivent mieux en mangeant un régime équilibré de protéines de viande, de céréales et de légumes.

C’est pourquoi des normes différentes ont été prévues pour chaque groupe. Selon les normes de l’AAFCO sur les aliments secs, les chiens (adultes) ont besoin de 18 % de protéines pour un entretien minimal. Les chats, par contre, ont besoin d’une teneur plus élevée en protéines, soit 26 %, pour le maintien minimum d’une bonne santé.

La nourriture pour chats est-elle bonne pour les chiens ?

Comme je l’ai laissé entendre plus tôt, la nourriture pour chat n’est pas conçue pour votre chien. Des étiquettes et des lignes directrices sont disponibles pour tous les types d’aliments afin que chacun mange ce qui lui convient le mieux.L’alimentation de votre chien peut avoir des effets secondaires à court et à long terme. Essayez donc de faire attention à ce que vous lui donnez. Assurez-vous que c’est toujours bon pour lui.

Que se passe-t-il si les chiens mangent de la nourriture pour chats ?

Certains chiens ne présentent pas de symptômes. Ils ne seront pas dérangés par le changement de régime alimentaire, en particulier ceux qui ont l’estomac qui peuvent le supporter, explique Sharon Crowell-Davis, DVM, DACVB, professeur au Collège de médecine vétérinaire de l’Université de Géorgie dit. D’autres, cependant, peuvent présenter des malaises gastro-intestinaux comme des vomissements, des flatulences ou de la diarrhée. La pancréatite est encore plus grave.

L’obésité est une autre façon dont la nourriture pour chat a un impact sur votre chien. Les chiens qui mangent de la nourriture pour chats ont tendance à être obèses. Les chiens mangent généralement plus que les chats, alors en dehors des tétées récurrentes à haute teneur en protéines, pensez à la quantité de nourriture pour chats que vous donnerez à votre chien pour satisfaire son appétit.En plus d’un surdosage de protéines, il y a aussi des ingrédients dans les aliments pour chats qui peuvent être très nocifs pour votre chien. La vitamine A, la taurine ou l’acide arachidonique sont des ingrédients qui entrent dans la composition des aliments pour chats et qui sont essentiels à leur santé générale. Les chiens les produisent cependant naturellement. Une surabondance peut avoir des effets néfastes.Pour plus de clarté, voici un bref aperçu de la façon dont les trois ingrédients peuvent avoir un impact individuel sur la santé de votre chien

Vitamine A

Les aliments pour chiens contiennent de petites quantités de vitamine A qui aident à compléter l’apport quotidien requis pour une nutrition adéquate. Encore aujourd’hui, la plus grande partie provient de sources de B-Carotène comme les œufs et les fruits et légumes orange foncé. Pourtant, la quantité totale de vitamine A fournie dans les aliments pour chiens sera inférieure à la quantité requise dans les aliments pour chats. Trop de vitamine A peut entraîner une toxicité. Les symptômes de toxicité comprennent : perte d’appétit, éperons osseux et constipation.

Taurine

C’est un acide aminé nécessaire dans la nourriture pour chats, mais pas un ingrédient nécessaire dans la nourriture pour chiens. Selon les profils de l’AAFCO, les chats en ont besoin de .20 % pour un entretien minimal, mais cette quantité peut être doublée pour tenir compte de ce que les chats perdent en digestion. Ici encore, votre chien reçoit plus qu’il n’est nécessaire. L’idée de donner à mon chien le double de ce dont il n’a pas besoin ne me convient pas.En petites quantités, la taurine contribue à l’odeur fécale, mais en concentrations plus élevées, elle peut être toxique pour les chiens.

Acide arachidonique

Il s’agit d’un acide oméga-6 qui doit être en bon rapport avec les oméga-3 dans l’alimentation de votre chien. En général, le rapport des acides gras devrait être de 4:1 d’oméga-6 à oméga-3, n’hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire afin de déterminer l’équilibre propre à votre chien.Un déséquilibre en acides gras – un excès d’oméga 6 ou une carence en oméga 3 peut entraîner -et pour n’en nommer que quelques-uns – des problèmes rénaux, de l’arthrite ou des maladies de peau.

Un chien est un chien

Il y a une phrase espagnole qui dit, « perro es perro », ce qui signifie en anglais ;

« a dog is a dog », un chien est un chien, en référence à l’idée que les chiens mangent à peu près n’importe quoi. J’y ai pensé quand je suis tombé sur la question : Les chiens peuvent-ils manger de la nourriture sèche pour chats ? Je pensais que oui. Techniquement, un chien peut manger n’importe quoi. Mais à quel « prix » ? Ce qui est important, cependant, c’est que votre chien ait une alimentation saine et nutritive. Une qui lui convient parfaitement au lieu de ce qui lui passe sous la truffe, y compris la nourriture pour chats 🙂

Il est peut être parfois tentant de nourrir son chien avec la nourriture du chat. C’est difficile de s’occuper de plusieurs animaux et de ne jamais manquer l’heure du repas. Si vous pensez qu’il est un peu difficile de tenir votre chien à l’écart de la nourriture du chat, ou s’il est plus facile de le nourrir avec un seul régime, vous avez le choix.Vous pouvez parler à votre vétérinaire pour qu’il vous aide à trouver des aliments qui conviennent à la fois à votre chien et à votre chat.

Vous souhaitez vous aussi voir votre chien toujours au meilleur de sa forme, et toujours plus heureux jours après jours? Inscrivez-vous à notre newsletter afin d’être tenu au courant des dernières actualités de l’Univers Canin !

*Vous pouvez si vous le souhaitez vous désabonner grâce au bouton « Désinscription » sous chaque mail à tout moment, enfin … si vous le souhaitez 😊*

Articles liés

Réponses