Le premier aveugle à terminer le semi-marathon de NYC termine la course avec l’aide de 3 chiens guides d’aveugle

(Photos et sources; guidingeyes ; iheartdogs)

Voici la preuve que tout est possible, si on a la chance d’être bien accompagné 🙂 Thomas Panek a 48 ans en poste de président et chef de la direction de Guiding Eyes for the Blind, qui propose des chiens aidants dressés pour les aveugles. Il est entré dans l’histoire en devenant le premier aveugle à terminer le demi-marathon de New York. Panek a pu réaliser cet exploit avec l’aide de trois chiens d’aveugle : Gus, Waffle et Westley.

Le New York Half Marathon court 21km à partir de Prospect Park à Brooklyn, parcourt le long de FDR Drive, et se termine à Central Park.

Westley, Gus et Waffle ont été choisis parmi les 7 chiens de l’équipe actuelle de Guiding Eyes.

(Photos et sources; guidingeyes ; iheartdogs)

Westley, un magnifique labrador noir de deux ans, a accompagné Panek sur les cinq premiers kilomètres de la course. Il a ensuite passé le flambeau à son compagnon de portée et à sa sœur, Waffle.

(Photos et sources; guidingeyes ; iheartdogs)

Waffle a couru les 8 km suivants. C’est la coureuse la plus rapide de l’équipe de Panek et elle peut courir un 1,6km en six minutes !

(Photos et sources; guidingeyes ; iheartdogs)

Gus est le chien-guide de Panek et le plus âgé de l’équipe à l’âge de 7 ans. Il a terminé les 3 derniers milles de la course et franchi la ligne d’arrivée aux côtés de Panek.Chaque chien a établi son propre rythme et Panek était heureux de le suivre au besoin. La sécurité et le bien-être des chiens étaient de la plus haute importance. Des vétérinaires et des bénévoles étaient stationnés le long de la route pour s’assurer que les chiens étaient heureux, hydratés et en sécurité. Chaque chien portait de petites bottes pour garder ses pattes en sécurité – celles de Westley ont dû être faites sur mesure puisque ses pattes vraiment si grandes !L’équipe s’entraîne depuis début février et le résultat a payé !

Thomas Panek a perdu la vue dans la vingtaine et a son propre chien-guide. Il est le premier aveugle à terminer le New York City Half Marathon – et c’est grâce à son équipe incroyable – sa détermination, les entraîneurs, les sponsors et, bien sûr, ces chiens extraordinaires !

Voulez-vous que votre chien soit toujours au meilleur de sa santé et toujours plus heureux ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant des dernières actualités de l’Univers Canin !

Articles liés

Réponses