Comment Apprendre L’indication Stop à son Chien | Et Pourquoi ?

Apprendre l’indication stop à son chiot, ou à un chien adulte peut faire toute la différence en fonction des situations que vous rencontrerez. Que feriez-vous si votre chien était sur le point de se retrouver dans une rue très fréquentée ? Il a peut-être vu un cerf ou un autre chien et s’est mis à le poursuivre. Les aléas rencontrés lors de promenades peuvent être anticipé dans une certaine mesure, mais il est préférable d’avoir des alternatives éducatives sur lesquelles se reposer lorsque les événements peuvent-être amenés à vite déraper (traverser une route, la rencontre avec un autre chien (trop) enthousiaste, etc …). Plongeons ensemble dans la compréhension de cette indication ! 

Pourquoi apprendre l'indication stop à votre chien est important ?

Le « stop », aussi important que le « non » « assis » ou « pas bouger« , vous permettront d’introduire la notion d’auto-contrôle dans l’éducation de votre chien, mais aussi de pouvoir le sécuriser quand besoin est. 

Terminé les frayeurs lors des balades en ville à chaque carrefour, ou passage piétons, face aux imprévus … 

Apprendre l’indication stop à son chien est également un bon moyen d’interrompre une action en cours, ou une intention de faire pas forcément adapté à la situation actuelle. 

Vous apprendrez par la même occasion à votre chien à renoncer à la demande, pour obtenir quelque chose d’autre en retour. C’est là un excellent moyen pour votre chien d’apprendre à gérer sa frustration ! 

Bien assimilées, ces indications seront vos meilleurs alliés dans l’éducation de votre chien, et vous permettront de nourrir la complicité que vous entretenez avec votre compagnon à quatre pattes ! 

chiot qui attend avant de sortir

Comment apprendre le stop à votre chien ?

Comme pour tout apprentissage canin, il vous faudra veiller à respecter deux étapes essentielles : le conditionnement, ainsi qu’un apprentissage progressif, par paliers. 

Créer le conditionnement.