9 bienfaits de l’huile de coco sur la santé de votre chien

Si vous suivez les dernières tendances en matière de santé, vous êtes sûrement déjà familiarisé avec les bienfaits de l’huile de coco pour la santé, en l’ajoutant à vos aliments, en l’appliquant sur votre peau ou sur vos cheveux. Ainsi, les magasins d’aliments naturels du pays sont remplis d’huile de noix de coco biologique non raffinée.

Étant donné que les propriétaires d’animaux de compagnie ont remarqué ses bienfaits pour la santé, ils veulent maintenant inclure l’huile de noix de coco dans la vie de leur chien. Après tout, chaque amateur de chien cherche ce qu’il y a de mieux pour s’assurer que son chien est heureux et en forme 🙂

Il y a un de nombreuses utilisations de l’huile de noix de coco pour chiens et les avantages pour la santé qu’ils peuvent en récolter le sont tout autant. En voici 9 d’entre eux:

Une peau saine

L’huile de noix de coco est utile pour diverses affections cutanées telles que la peau sèche, l’eczéma, les infections à levures et fongiques, les piqûres et les morsures. Si vous souhaitez l’appliquer à des affections cutanées telles que les démangeaisons des oreilles ou des pattes, vous devriez appliquer une petite quantité sur la zone atteinte plusieurs fois par jour.

L’huile de coco commence généralement à se ramollir ou à se liquéfier autour de 78 ºF, donc si elle est un peu épaisse, frottez-vous les mains et elle fondra instantanément, donnant une huile fabuleuse pour traiter la peau irritée de votre chien.

Des poils sains

Un autre avantage potentiel de l’huile de noix de coco est un de procurer un aspect lisse et brillant au pelage de votre ami à quatre pattes.

Toutefois, consultez toujours votre vétérinaire si vous souhaitez ajouter de l’huile de noix de coco à l’alimentation de votre chien.

Traite les petites plaies et les coupures

Puisque l’huile de noix de coco a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques naturelles, c’est un bon choix pour traiter les petites plaies superficielles de votre chien. Si votre chien commence à le lécher, ne vous inquiétez pas car l’ingestion d’huile de noix de coco est complètement sûre.

Des bienfaits sur le cerveau vieillissant

Aucun propriétaire de chien ne veut voir la capacité cognitive de son chien décliner. Un autre avantage de l’huile de noix de coco sur les chiens est de traiter le cerveau vieillissant; en effet, on pense que l’huile de noix de coco réduirait les risques de démence chez l’Homme.

Adoucit l’haleine

En plus d’avoir des effets positifs sur le souffle de votre chien, l’huile de noix de coco peut aider à améliorer son odeur. C’est un combiné de bain de bouche et de déodorant en un! Si vous voulez combattre certaines effluves désagréables de votre chien, vous devez ajouter des petites quantités d’huile de noix de coco au régime alimentaire de votre chien. Quand il s’agit de soins bucco-dentaires, il est conseillé de donner une petite cuillère à café par 5Kg du poids de votre chien

Perte de poids

L’huile de coco est également un bon moyen  pour votre chien de perdre du poids. Donc, si votre chiot est un peu potelé, l’ajout d’huile de noix de coco à son régime, et de l’exercices les amèneront très vite à son poids idéal. Bien sûr, vous devriez également vérifier avec votre vétérinaire un plan approprié pour votre chien et ne pas négliger l’exercice.

Traite le diabète

Puisque l’huile de noix de coco peut réguler et équilibrer l’insuline, en inclure dans le régime alimentaire de votre chien peut aider à contrôler son diabète. Dans tous les cas, consultez votre vétérinaire avant d’en donner à votre chien diabétique.

Aide au système immunitaire

Deux des ingrédients uniques de l’huile de noix de coco: l’acide laurique et l’acide caprylique aident à lutter contre la prolifération des levures et les infections bactériennes, ce qui en fait un formidable stimulant du système immunitaire. En raison de ses propriétés antivirales, l’huile de noix de coco est bénéfique pour la santé globale de votre chien.

Aider à la digestion

L’huile de coco peut aider votre ami à quatre pattes à absorber plus facilement les nutriments, ce qui accélère le métabolisme. Il est également utile pour la colique et les syndromes de côlon irritable.

Articles liés

DIY : Paw wax faite maison

Avant toute chose, rendons à César ce qui est à César; Cette recette a été prise sur internet (et voici le lien vers la vidéo originale). En considération des températures actuelles, c’est une recette qui peut changer le quotidien !  Voici une petite liste d’ingrédients bio qui vous donneront une excellente cire de protection pour…

Réponses