5 conseils d’exercices d’hiver pour les chiens

Les températures chutent pendant l’hiver, il peut être tentant de rester à l’intérieur avec votre chien là où il fait chaud. Cependant, il est toujours important pour les chiens de faire de l’exercice, même lorsqu’il fait froid dehors. Gardez à l’esprit que de nombreux chiens aiment jouer dans la neige et que vous pouvez couvrir et protéger les pieds et le corps de votre chien pour plus de chaleur lorsque vous êtes dehors. Au lieu de laisser le froid et la neige vous empêcher, vous et votre chien, de vous amuser, pensez à faire/essayer les activités suivantes cet hiver.

Cacher et chercher

Les chiens ont un excellent odorat, même en hiver lorsque le sol est couvert de neige. Vous pouvez donner à votre chien un entraînement mental et physique en lui cachant une friandise ou un jouet, puis en le faisant découvrir en fouinant partout. Cette activité de pistage fait bon usage de l’odorat de votre chien tout en étant une façon amusante de passer du temps dehors avec votre animal.

Le traditionnel « Rapporte »

L’un des moyens les plus faciles de garder les chiens au chaud pendant qu’ils font de l’exercice à l’extérieur en hiver est de jouer à la balle. Lancez une balle ou un autre objet dans votre cour ou dans le parc à chiens local et demandez à votre chien d’aller le chercher. Votre chien fera beaucoup d’exercice sans être trop froid ou inconfortable. 

« Skijouring »

C’est une nouvelle façon de garder les chiens occupés à l’extérieur pendant l’hiver. Le skijoring consiste à mettre une paire de skis et à attacher un harnais spécial à votre chien. L’idée est que votre chien vous tirera sur vos skis pendant que vous vous promenez dans la neige. (Ne fonctionne bien évidemment pas avec tous les chiens, dépendamment de leur corpulence) 

Randonnée dans la neige

Si votre chien aime être dehors dans la neige, attachez une paire de raquettes et allez faire une randonnée ou une promenade avec votre animal. Vous aurez du plaisir à vous déplacer dans la neige et votre chien fera de l’exercice tout en explorant ou en creusant dans la neige.

Le lancé de boule de neige

Le lancer de boules de neige est un moyen simple et amusant de s’assurer que votre chien fait de l’exercice pendant l’hiver. Attrapez des boules de neige et lancez-les pour que votre chien puisse essayer de les attraper ou de les poursuivre. Votre chien aura un bon entraînement cardio en courant ou en sautant.

Ne laissez pas le temps hivernal vous empêcher de passer du temps dehors avec votre chien. N’oubliez pas de vous vêtir et de vous assurer que les pattes et le corps de votre chien sont protégés du froid.

Articles liés

Technique d’éducation canine: La règle des 3D

L’éducation canine n’est pas toujours chose aisée. Chaque chien ayant sa propre et précieuse personnalité, il vous faudra faire preuve d’écoute, de patience, et bien entendu de beaucoup d’amour afin de construire une relation de compréhension entre vous, et votre chien adoré.  Et pour cela, rien de tel que de structurer vos enseignements, en progressant…

Réponses